Le Panneau de configuration serait éjecté de Windows 10.
Gabriel Aul, Vice-Président en charge de l’ingénierie systèmes pour la division Windows et Terminaux, évoque ce sujet dans un tweet en date du 4 octobre.
Il y a une certaine complexité et une certaine redondance, estime le manager de Microsoft, entre le « Panneau de configuration » qui est intégré depuis des générations dans Windows (sa première apparition remonterait à Windows 2.0 en 1987) et « Paramètres ».
Les deux fonctions en cohabitation solliciteraient la mémoire de manière inadéquate. Autant en supprimer un pour libérer des ressources du PC, considère Gabriel Aul. C’est l’une des devises de Windows 10 : gagner en fluidité d’usage même avec des terminaux bas de gamme.
Au-delà du cercle des nostalgiques du « Panneau de configuration », Microsoft devrait faire attention à ne pas retirer trop vite des fonctions historiques qui existent sur Windows. Au risque de dérouter les utilisateurs du nouvel OS.
Avec Windows 8, la fin du menu « Démarrer » avait suscité un certain émoi. Face à la cacophonie, Microsoft avait dû remettre en place avec Windows 8.1 une fonction équivalente de ce repère dans l’interface utilisateur.
(Crédit photo : Shutterstock.com)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…