Cortana poursuit son repositionnement vers les services B2B de l’entreprise.
Microsoft annonce la « prochaine étape » dans l’évolution de son assistant vocal prévue avec la mise à jour Windows 10 20H1, attendue pour avril.
Cortana fonctionnera désormais sous la forme d’une application autonome. Avec, pour interface utilisateur, une fenêtre de discussion.
Microsoft promet davantage de services exploitant Office 365 et son moteur de recherche « universel ». Mais uniquement pour les États-Unis dans un premier temps. Ailleurs, il faudra se contenter d’une jonction avec Bing et des capacités actuelles de Cortana (réglage de paramètres, définition d’alarmes, ouverture d’applications…).
Parmi ces capacités, certaines qualifiées de « grand public », disparaîtront sur Windows 10. Entre autres, la musique, la gestion de la maison connectée et les skills (applications tierces).
Pour en bénéficier, il faudra se rabattre sur les apps Cortana pour iOS et Android… dans les pays où elles sont disponibles – la France n’en fait pas partie – et encore prises en charge.
Autre changement : avec Windows 10 20H1, Cortana exigera la connexion à un compte (professionnel, éducation ou Microsoft).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…