Il y a du nouveau dans le Microsoft Store sur Windows 10.
Le menu déroulant qui permet de lancer une application et de l’épingler au menu Démarrer ou à la barre des tâches se pare d’une option supplémentaire.
Cette option permet de lancer l’installation d’une app « à distance ». En l’occurrence, sur d’autres appareils connectés au même compte Microsoft.
Elle faisait l’objet d’une expérimentation depuis quelques semaines sous le nom « Install on my devices », exclusivement sur la version web du Microsoft Store dans le navigateur Edge.
Dans l’absolu, la fonctionnalité n’est pas nouvelle. Windows Phone l’a offerte par le passé et la console Xbox One la prend en charge pour les jeux intégralement dématérialisés (depuis 2014) comme pour les applications universelles (depuis l’an dernier).
Pas de méthode aussi directe* chez Apple. Il faut passer soit par une solution de gestion de la mobilité, soit par les « téléchargements automatiques ». Lorsque cette fonction est active, tout achat effectué dans l’iTunes Store sur iPhone, iPad, iPod Touch ou ordinateur est automatiquement téléchargé sur tous les autres appareils associés au même compte.
* La version 12.6.3 d’iTunes fut la dernière à permettre d’acheter des applications iOS sur des terminaux dotés d’un autre système d’exploitation.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…