Comment favoriser la transition des entreprises vers Windows 10 et Office 365 ? En leur proposant un canal dédié à la résolution des problèmes de compatibilité applicative.
Microsoft s’est engagé sur cette voie avec Desktop App Assure.
Dévoilé en septembre dernier lors de la conférence Ignite, le service vient de passer en phase de disponibilité générale.
Il est accessible aux utilisateurs de Windows 10 et d’Office 365 Plus disposant de certaines licences (Entreprise E3 et E5 ou Éducation A3 et A5 dans le premier cas ; ProPlus dans le deuxième).
Microsoft le positionne, au sein du dispositif Desktop Analytics, comme un complément à l’outil destiné à créer un inventaire des applications du parc informatique pour évaluer leur compatibilité.
La résolution des problèmes sur les applications (web et desktop) ainsi que sur les macros et plug-ins Office se fait avec les équipes FastTrack – des spécialistes internes ou externes à Microsoft.
Le groupe américain tient à affirmer que les incompatibilités sont censées rester l’exception, qu’il s’agisse de migrer depuis Windows 7 ou entre des versions de Windows 10. Ainsi affirme-t-il que sur les 7 000 applications que des clients ont demandé à tester lors de la phase pilote, 49 ont requis des modifications.
* Sous réserve d’avoir acheté au moins 150 licences.
Photo d’illustration © jfcherry via VisualHunt.com / CC BY-SA
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…