Machine arrière toute pour Microsoft : la première mise à jour cumulative de Windows 10 Mobile (10586.29)* n’est plus disponible sur les serveurs de l’éditeur.
Ouverte aux bêta-testeurs le 4 décembre, elle améliore l’expérience sur les téléphones double SIM, mais aussi la stabilité et les performances du navigateur Edge, ainsi que la rétrocompatibilité avec les applications pour Windows Phone 8.1 exploitant la technologie Silverlight.
Depuis le 7 décembre, quatre terminaux supplémentaires peuvent en bénéficier : trois Lumia (550, 950, 950 XL) et le LG Lancet.
Problème : l’installation – lorsqu’elle est effectivement proposée – ne se passe pas comme prévu chez certains « Insiders ».
Une première alerte avait été lancée le 9 décembre, sur les forums Microsoft Answers, par un utilisateur de Lumia 950 déplorant le fait que le téléchargement de l’update restait bloqué à 0 %. Il faisait par ailleurs remarquer l’apparition de notifications l’avertissant d’un espace de stockage insuffisant, alors même qu’il restait plus de 20 Go de libres sur le smartphone.
Les témoignages allant dans le même sens ce sont succédé ces derniers jours, avec différents symptômes, tout particulièrement l’impossibilité de mettre à jour des applications.
Certains ont tenté une réinitialisation d’usine, en vain. D’autres ont connecté leur téléphone à un ordinateur par liaison USB, avec succès. Dans plusieurs cas, attendre quelques heures a suffi.
Microsoft a suivi le fil de la discussion, intervenant régulièrement pour inviter les utilisateurs concernés à suivre quelques procédures destinées à faire remonter des informations plus précises sur l’origine du problème… toujours pas identifiée à l’heure actuelle.
Si bien que la build 10586.29 a tout simplement été mise hors circuit, en attendant de meilleurs jours. Pour ceux qui l’ont déjà installée, un correctif sera intégré dans une mise à jour cumulative à venir.
* Le .29 ajouté après le numéro de build (ici, 10586) décrit une mise à jour mineure, qui apporte des correctifs plutôt que des fonctionnalités.
Crédit photo : Sebastien Coell – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…