Connexion établie entre Skype et Alexa.
L’assistant vocal d’Amazon permet désormais de passer, sur les appareils qui en sont équipés, des appels audio et vidéo par le biais du logiciel de Microsoft.
La prise en charge linguistique se limite à l’anglais, pour une disponibilité sur huit marchés : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Inde, Nouvelle-Zélande et Australie.
Le service s’active dans les paramètres de l’application Alexa (ou sur le site web), en renseignant les identifiants Skype.
Les appels se déclenchent avec la commande vocale « Alexa, Skype [contact ou numéro de téléphone] ». Il est possible de préciser si on souhaite appeler sur le fixe ou le mobile du correspondant.
En guise de levier d’adoption, Microsoft propose, jusqu’au 31 janvier 2019, 200 minutes d’appels gratuits vers 34 pays dont la France.
La firme de Redmond intègre un peu plus Alexa dans son écosystème, après la publication, début novembre, d’une application qui donne accès à l’assistant sur Windows 10.
Amazon explore d’autres pistes pour élargir la sphère d’influence d’Alexa. En témoigne la récente mise à disposition d’un design de référence et d’outils de développement pour les fabricants de casques audio.
La branche cloud Amazon Web Services propose pour sa part Alexa for Business.
L’offre fait la jonction entre le monde du travail et la sphère privée, en permettant l’association de comptes personnels et professionnels. Depuis quelques semaines, elle permet de réserver des salles de réunion, en plus de rejoindre des téléconférences et d’utiliser des appareils Alexa en tant que dispositifs audio.
Photo d’illustration © Microsoft
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