Microsoft rencontre des soucis de dysfonctionnement de webcams après la première mise à jour majeure de Windows 10 (Anniversary Update) survenue le 2 août. C’est dommage pour les adeptes de sessions Skype ou Lync (pourtant des solutions de vidéo conférence maison) mais aussi pour les outils tiers. On parle de millions de personnes concernées dans le monde, selon TechWeek Europe.
A priori, la panne proviendrait d’un incompatibilité avec les webcams avec port USB et la manière dont Windows 10 Anniversary Update gère la vidéo (impossibilité de gérer convenablement le codec MJPEG et les flux vidéo H.264). L’usage de la vidéo – désormais au cœur de multiples apps – est susceptible d’entraîner des interférences .
Sur un forum officiel de Microsoft, un technicien du nom de Mike M de la Windows Camera Team admet que le travail nécessaire au préalable pour prendre en compte le changement de système d’encodage vidéo n’a pas été réalisé convenablement. Et que Microsoft n’a pas vraiment fourni d’effort pour expliquer le contexte à ses clients.
Un correctif relatif au souci d’exploitation des webcams pour Windows 10 Anniversary Update devrait sortir courant septembre.
En attendant, l’éditeur promet d’approfondir la documentation. Il est possible de contourner le problème mais il faut entrer dans le registre de Windows 10 (pour faciliter l’administration et centraliser les paramètres du système d’exploitation). Donc c’est déconseillé aux novices.
(Crédit photo : Microsoft Store)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…