Alors que la date de sortie de la version finale de Windows 2000 est toujours prévue pour le 17 février prochain, il semblerait que le catalogue d’applications certifiées pour le nouveau système d’exploitation professionnel de Microsoft soit encore bien maigre. Seules cinq répondraient à l’appel, dont une seule pour la version serveur.
Selon Microsoft, ce nombre devrait être porté à environ 40, le jour J. Attention, cela ne signifie tout de même pas que toutes les autres applications ne fonctionneront pas avec Windows 2000. En réalité, tous les logiciels du marché sont classés en trois catégories. Celle des certifiés regroupent tous les logiciels ayant été testés et approuvés par les revendeurs spécialisés (désignés en anglais par l’acronyme ISV pour Independant Software Vendor) et Veritest, une société indépendante réalisant des tests pour le compte de Microsoft. Viennent ensuite les logiciels dits « prêts », c’est-à-dire ceux pour lesquels les ISV s’engagent à fournir un support technique. Tous les autres sont classés dans la catégorie « en projet » (planned).
En tout état de cause, les entreprises prendront certainement leur temps avant de déployer de façon massive le nouveau système sur leurs machines. On se souvient, par exemple, que lors de la sortie de Windows 95, beaucoup d’entreprises ont continué à utiliser Windows 3.1 pendant plusieurs mois, voire plusieurs années avant de basculer. Le temps pour elles de vérifier le bon fonctionnement de leurs applications sur le nouvel OS.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…