« Windows NT : est-il adapté pour les entreprises ? » C’est la question que se sont posés de nombreux acteurs de l’industrie à l’occasion d’une conférence intitulée de la sorte et qui se tenait au Comdex à Las Vegas ce mardi.
La principale critique est venue des limites du système concernant les applications à haute disponibilité. Pour Dave Rodger, vice président de la division en charge de NT chez Compaq, « NT garantit actuellement une disponibilité à 99,9% ce qui équivaut à 3 jours de panne par an. Il atteindra entre 99,9999 et 99,99999 % après la version 6 (en 2002) ce qui équivaudra alors à une panne de 5 minutes à 30 secondes par an. Le système pourra donc prendre en charge un certain type d’applications demandant une haute disponibilité mais pas toutes ». Rodger a en effet rappelé que « dans la plupart des sociétés, une disponibilité à 99,999% est largement suffisante. Cependant, les banques demandent 4 neuf après la virgule et les organisations financières qui s’occupent de cotations en bourse exigent 9 neuf après la virgule. »
Il a aussi déconseillé d’utiliser NT pour des applications manipulant un grand nombre d’objets parce que NT n’offrait pas un adressage de la mémoire suffisamment large. Selon lui, des versions d’Unix comme l’Unix 64 bits de Digital que possède Compaq sont beaucoup plus indiquées.
Une autre critique est venue de Stephen Kozicki, directeur de la division Enterprise NT chez Unisys pour qui le système est trop vulnérable aux attaques de pirates. Selon lui, « trop de gens savent comment pirater le système et on peut acheter des livres sur le sujet dans n’importe quelle librairie ».
Gary Gunnerson, ingénieur chez Gannett Co, a eu le mot de la fin : « Pour l’instant, nous attendons. Nous ne sommes pas encore prêts à faire aveuglément confiance à NT pour le s environnements sensibles. Concernant la prochaine génération du système (NT 5 alias Windows 2000), Microsoft se concentre pleinement sur la simplicité d’utilisation et les problèmes de tolérance de panne . Mais dans ce dernier domaine, les résultats sont loin d’être satisfaisants. NT reste surtout une bonne solution pour les petites et moyennes entreprises. »
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…