Une nouvelle fonction introduite dans les versions bêta de Windows 7 permettra aux utilisateurs du système d’exploitation de désactiver Internet Explorer.
L’une des fonctions de la version 7048 de Windows 7 comprend une boîte de dialogue « Windows Features », qui permet de désactiver certaines applications et fonctions logicielles, notamment Internet Explorer 8 et Windows Media Player.
“J’ai eu du mal à le croire quand je m’en suis aperçu, mais c’est pourtant vrai”, commente Chris Holmes, un expert IT qui a relevé cette fonctionnalité sur son blog. “Internet Explorer 8 peut être entièrement désinstallé dans la version 7048 de Windows 7. Je suppose que cela met fin aux griefs de l’UE vis-à-vis de Microsoft ?”
L’UE a imposé à Microsoft une lourde amende, lui reprochant l’intégration étroite d’Internet Explorer avec le système d’exploitation Windows. L’éditeur a également dû fournir à la vente des copies du système d’exploitation sans le navigateur. Mais si ces fonctionnalités peuvent être désactivées, le processus n’est pas à la portée de tous.
“Il y a un piège : pour l’heure, il semble que cela nettoie uniquement l’exécutable d’Internet Explorer 8 (iexplore.exe), mais étant donné que bon nombre des partisans de la liberté de choix demandaient simplement une option permettant de supprimer IE8 de façon fonctionnelle, cela est sans doute apparu comme le seul moyen d’y parvenir sans affecter le reste de Windows”, peut-on lire dans une note publiée sur le blog AeroXperince, un site dédié aux développeurs Windows.
“En outre, le processus nécessite deux redémarrages et une étape de configuration. Il y a donc bel et bien quelque chose qui se joue en arrière-plan (probablement une redéfinition de l’emplacement des fonctions associées à IE pour les autres éléments de Windows afin que l’absence d’IE n’affecte pas le fonctionnement de Windows).”
Adaptation de l’article de Vnunet.com en date du 7 mars 2009 intitulé Windows 7 may allow Internet Explorer removal
A découvrir sur Vnunet TV, la plate-forme vidéos : Microsoft : « Avec Windows 7, on a capitalisé sur l’expérience Vista »
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…