Windows 7 : les pré-réservations ont fait un carton sur Internet
Microsoft Store a déjà écoulé son quota de pré-réservations. Le succès de l’opération chez les distributeurs en ligne se confirme. Dans les magasins physiques, c’est plus calme.
Inutile d’essayer de se procurer des versions Windows 7 en pré-commande sur Microsoft Store. Mercredi en début d’après-midi, l’éditeur a confirmé que le quota d’exemplaires dédié à la boutique en ligne de Microsoft a été écoulé.
Cela a été très rapide : en raison d’un afflux de visites, il était difficile voire impossible d’accéder à Microsoft Store au cours du premier jour de l’opération (mercredi 15 juillet). « Le premier réflexe a été la pré-réservation sur Internet », commente-t-on au service communication de l’éditeur.
Sachant que le volume global de pré-réservations de Windows 7 en France a été fixé à 76 000, tous canaux confondus, et que l’opération promotionnelle dure jusqu’au 14 août.
Justement, observe-t-on le même phénomène chez les distributeurs agréés ? ITespresso.fr a obtenu une réponse de Gauthier Picquart. « Nous n’avons plus de dispo [pour Windows 7]. Nous avons tout vendu hier », a réagi le P-DG de RueDuCommerce par mail. Fnac.com ou LDLC.com n’étaient pas disponibles pour répondre.
Pour les enseignes ayant pignon sur rue, cela semble plus calme. Lors d’un rapide détour dans la Fnac la plus proche de la rédaction (Gare Saint-Lazare, Paris), nous avons pu constater qu’il subsistait encore une bonne centaine de coupons de pré-réservation Windows 7 disponibles sur le présentoir du stand « bureautique » du magasin. Il fait trop chaud pour se déplacer ?
*RueDuCommerce, Amazon, Pixmania, LDLC, Materiel.net, GrosBill, Cdiscount, Fnac, Surcouf.
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