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Windows 7 : Microsoft dévoile ses promotions et prix de vente pour l’Europe

L’arrivée de Windows 7 se précise de semaine en semaine. Officiellement prévu pour le 22 octobre prochain, Microsoft vient de dévoiler sa nouvelle politique de prix de vente du nouveau système d’exploitation. Pour inciter les utilisateurs de Windows Vista ou de XP à basculer au plus vite vers Windows 7, l’éditeur va mettre en place des offres de pré-réservation, valables du 15 juillet au 14 août.

Principal avantage de ses pré-réservations mises en avant par Microsoft : Windows 7 sera proposé à des tarifs plus avantageux pour deux des versions en boîte vendues sur le Microsoft Store, à savoir l’Edition Familiale Premium, vendue en avant-première à 49,99 euros, et l’Edition Professionnelle à 109,99 euros. Ces pré-commandes seront également proposées par des revendeurs partenaires de Microsoft, mais ceux-ci seront libres de « fixer le prix et les conditions d’application de cette offre », comme le précise la firme de Redmond dans un communiqué.

A partir du lancement officiel de Windows 7, les éditions Familiale Premium et Professionnelle verront leur prix de vente sur le Microsoft Store augmenter significativement, à respectivement 119,99 euros et 285 euros. Rappelons que Windows 7 sera commercialisé en six versions. Pour le moment, Microsoft n’a pas encore dévoilé les prix des quatre autres versions en Europe, à savoir Starter, Home Basic, Enterprise et Intégrale.

Un programme de mise à niveau presque gratuit

Pour être certain de toucher le plus d’utilisateurs possible, Microsoft dégaine une autre arme marketing : son programme Garantie Technologique. Ainsi, dès aujourd’hui 26 juin, tous les clients qui achèteront un PC neuf embarquant les versions Vista Familiale Premium, Professionnelle ou Intégrale, ou ces mêmes version en boîte, pourront automatiquement reçevoir l’OS Windows 7 à partir du 22 octobre prochain. Grâce à ce coupon de mise à jour, les utilisateurs récents de Vista pour s’équiper de la version équivalente de Windows.

Une contrepartie existe toutefois. Les clients devront prendre à leur charge les frais de traitement et l’envoi postal de leur nouvelle version de Windows 7, qui pourraient s’élever à quelques dizaines d’euros. Les constructeurs HP et Levovo ont déjà fait savoir sur leur page consacrée à Windows 7 qu’ils ne feront pas payer la Garantie Technologique à leurs clients.

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