Microsoft a réservé un lancement en grande pompe pour la première version bêta publique de son nouveau système d’exploitation Windows 7 lors du CES 2009 qui s’est achevé dimanche soir. Mais il n’avait pas prévu que ses serveurs ne tiendraient pas face à l’afflux des demandes de téléchargements. Juste après la mise à disponibilité de Windows 7 sur Microsoft.com, le service était déjà saturé.
Dans une contribution sur un blog officiel de la compagnie datée du 10 janvier, Brandon LeBlanc, en qualité de Windows Communications Manager, a confirmé sur un ton feutré que « l’expérience de téléchargement [du nouvel OS] n’était pas idéal ». Et que l’éditeur allait prendre les mesures nécessaires pour arranger la situation.
« Nous avons décidé de lever la limite des 2,5 millions de téléchargements [initialement fixée par l’éditeur] au cours des deux prochaines semaines (jusqu’au 24 janvier) », annonce le représentant de Microsoft. « Au cours de cette période, vous pourrez accéder à la version bêta même si la barre des 2,5 millions est atteinte. »
Après cette période de vanne grande ouverte, l’accès au téléchargement de Windows 7 serait coupé. Microsoft compte ensuite s’appuyer sur les retours des utilisateurs de la version bêta de l’OS pour peaufiner le produit avant son lancement commercial prévu fin 2009-début 2010.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…