Microsoft a réservé un lancement en grande pompe pour la première version bêta publique de son nouveau système d’exploitation Windows 7 lors du CES 2009 qui s’est achevé dimanche soir. Mais il n’avait pas prévu que ses serveurs ne tiendraient pas face à l’afflux des demandes de téléchargements. Juste après la mise à disponibilité de Windows 7 sur Microsoft.com, le service était déjà saturé.
Dans une contribution sur un blog officiel de la compagnie datée du 10 janvier, Brandon LeBlanc, en qualité de Windows Communications Manager, a confirmé sur un ton feutré que « l’expérience de téléchargement [du nouvel OS] n’était pas idéal ». Et que l’éditeur allait prendre les mesures nécessaires pour arranger la situation.
« Nous avons décidé de lever la limite des 2,5 millions de téléchargements [initialement fixée par l’éditeur] au cours des deux prochaines semaines (jusqu’au 24 janvier) », annonce le représentant de Microsoft. « Au cours de cette période, vous pourrez accéder à la version bêta même si la barre des 2,5 millions est atteinte. »
Après cette période de vanne grande ouverte, l’accès au téléchargement de Windows 7 serait coupé. Microsoft compte ensuite s’appuyer sur les retours des utilisateurs de la version bêta de l’OS pour peaufiner le produit avant son lancement commercial prévu fin 2009-début 2010.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…