C’est le produit de l’année pour Microsoft : Windows 7. La sortie officielle du nouveau système d’exploitation de Microsoft est attendue le 22 octobre 2009. Mais l’éditeur a déjà prévu un système de pré-commercialisation, histoire de préparer le terrain du business.
C’est un rendez-vous majeur en termes de stratégie produits, de technologies et de marketing : Microsoft doit rattraper les errements de Vista, qui n’a pas suscité l’enthousiasme des clients grand public et qui n’a pas attiré une vague de migration massive d’OS au sein des entreprises.
Mais, pour le lancement de Windows 7, des commentaires plus favorables apparaissent déjà dans la presse économique et informatique.
C’est toujours bon à prendre car le pari de Microsoft sera encore plus audacieux au regard de la conjoncture économique dégradée. La firme de Redmond devra fournir des efforts pour convaincre les DSI d’adopter Windows 7 alors que les budgets IT sont revus à la baisse.
« Windows 7 risque de pâtir de l’environnement macroéconomique. (…) mais quand la reprise sera là, nous serons bénéficiaires », a commenté Bill Veghte, vice-président marketing de Microsotf. chez le numéro un mondial des logiciels, lors d’une conférence avec des investisseurs organisée début juin. Alors, souhaitons une longue Vista à Windows 7…
Consultez les articles les plus récents en haut de la liste.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…