C’est le produit de l’année pour Microsoft : Windows 7. La sortie officielle du nouveau système d’exploitation de Microsoft est attendue le 22 octobre 2009. Mais l’éditeur a déjà prévu un système de pré-commercialisation, histoire de préparer le terrain du business.
C’est un rendez-vous majeur en termes de stratégie produits, de technologies et de marketing : Microsoft doit rattraper les errements de Vista, qui n’a pas suscité l’enthousiasme des clients grand public et qui n’a pas attiré une vague de migration massive d’OS au sein des entreprises.
Mais, pour le lancement de Windows 7, des commentaires plus favorables apparaissent déjà dans la presse économique et informatique.
C’est toujours bon à prendre car le pari de Microsoft sera encore plus audacieux au regard de la conjoncture économique dégradée. La firme de Redmond devra fournir des efforts pour convaincre les DSI d’adopter Windows 7 alors que les budgets IT sont revus à la baisse.
« Windows 7 risque de pâtir de l’environnement macroéconomique. (…) mais quand la reprise sera là, nous serons bénéficiaires », a commenté Bill Veghte, vice-président marketing de Microsotf. chez le numéro un mondial des logiciels, lors d’une conférence avec des investisseurs organisée début juin. Alors, souhaitons une longue Vista à Windows 7…
Consultez les articles les plus récents en haut de la liste.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…