Pour doper les ventes de Windows 7, Microsoft a décidé de prolonger jusqu’au 31 décembre de cette année la formule « 90 jours d’essai gratuit » pour les entreprises qu’il avait mis en place lors de la sortie du successeur de Windows Vista, le 22 octobre dernier.
Initialement, cette offre spéciale devait prendre fin le 31 mars. Elle permet aux entreprises qui le souhaitent, grâce à une version d’essai à télécharger, de tester dans un premier temps gratuitement Windows 7 Edition Entreprise en français, afin d’en découvrir les nouvelles fonctionnalités et de vérifier que tous leurs logiciels et applications sont bien compatibles avec ce nouveau système d’exploitation.
Au-delà des deux mois et demi de test, l’entreprise intéressée devra bien entendu mettre la main à la poche pour se procurer des licences Windows 7.
Si les professionnels continuent d’utiliser cette version d’essai après 90 jours, celle-ci s’arrêtera automatiquement toutes les heures.
Pour accélérer le déploiement de son nouvel OS au sein des entreprises, Microsoft a récemment souligné que le Mode Windows XP intégré à Windows 7 est désormais compatible avec tous les types de processeurs.
Depuis ce lancement, cet outil permettant de lancer un environnement XP virtualisé dans Windows 7 ne pouvait fonctionner qu’à partir de puces permettant la virtualisation matérielle, comme les processeurs estampillés Intel VT ou AMD-V.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Microsoft Windows 7 à l’assaut des entreprises
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…