Pour doper les ventes de Windows 7, Microsoft a décidé de prolonger jusqu’au 31 décembre de cette année la formule « 90 jours d’essai gratuit » pour les entreprises qu’il avait mis en place lors de la sortie du successeur de Windows Vista, le 22 octobre dernier.
Initialement, cette offre spéciale devait prendre fin le 31 mars. Elle permet aux entreprises qui le souhaitent, grâce à une version d’essai à télécharger, de tester dans un premier temps gratuitement Windows 7 Edition Entreprise en français, afin d’en découvrir les nouvelles fonctionnalités et de vérifier que tous leurs logiciels et applications sont bien compatibles avec ce nouveau système d’exploitation.
Au-delà des deux mois et demi de test, l’entreprise intéressée devra bien entendu mettre la main à la poche pour se procurer des licences Windows 7.
Si les professionnels continuent d’utiliser cette version d’essai après 90 jours, celle-ci s’arrêtera automatiquement toutes les heures.
Pour accélérer le déploiement de son nouvel OS au sein des entreprises, Microsoft a récemment souligné que le Mode Windows XP intégré à Windows 7 est désormais compatible avec tous les types de processeurs.
Depuis ce lancement, cet outil permettant de lancer un environnement XP virtualisé dans Windows 7 ne pouvait fonctionner qu’à partir de puces permettant la virtualisation matérielle, comme les processeurs estampillés Intel VT ou AMD-V.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Microsoft Windows 7 à l’assaut des entreprises
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…