Pas de répit pour Windows 7 RTM déjà piratée. Selon Gizmodo.fr, la version Windows 7 RTM Ultimate a été crackée en utilisant une clé produit OEM Lenovo. La clé et le certficat OEM ont été extraits de fichiers .wim de Win 7 Ultimate.
Cette fois-ci, le crack fonctione apparemment avec les versions Ultimate en 32 bits et 64 bits et peut être implementé sur des machines HP, Dell et MSI en plus des Lenovo. Une petite manipulation au niveau du BIOS sera aussi nécessaire pour faire croire à l’OS que vous utilisez une machine OEM.
Le piratage est devenu « un grand classique » qui accompagne tout lancement d’un nouvel OS de Microsoft. Fin 2008, à peine dévoilé aux développeurs, une version pré-bêta de Windows 7 s’était retrouvée sur les réseaux P2P.
Mais Microsoft pourrait avoir sa revanche lors de la sortie commerciale de Windows 7 dans le monde (prévue le 22 octobre). Il pourrait modifier les clés de validation de Windows Genuine Advantage (programme d’authentification des versions Windows) et détecter les versions pirates.
En attendant, l’opération officielle de pré-réservation de boîters Windows 7 lancée par Microsoft se poursuit jusqu’au 14 août.
A lire également : Dossier spécial : Windows 7, plus fort que Vista ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…