Microsoft mise beaucoup sur son futur OS Windows Seven pour faire oublier les ratés de Vista. En voulant mieux cibler les besoins de ses futurs clients, Microsoft annonce qu’il existera six versions de Windows 7, comme l’a confirmé Mike Ybarra, responsable de pôle Windows chez Microsoft.
Celui-ci affirme que l’éditeur mettra davantage en avant deux versions particulières : Windows 7 Home Premium, une version de base destinée aux particuliers, et Windows 7 Professional, pour les entreprises de taille moyenne.
Mais ce n’est pas tout : quatre autres versions sont d’ores et déjà dans les rails. Pour conquérir un maximum de (nouveaux) utilisateurs, Windows 7 Starter sera spécifiquement conçu pour les pays émergents et n’embarquera pas les effets graphiques Aero et l’interface tactile tant attendue.
Ce pack sera uniquement vendu pré-installé sur des ordinateurs d’entrée de gamme, mais il ne sera en revanche pas élaboré pour être intégré à des netbooks. Windows 7 Home Basic sera une version allégée, également promise aux pays émergents.
Sept versions Windows 7 pour un milliard de clients
La mouture Enterprise sera destinée aux grands comptes, et uniquement sous formes de licences en volume. Et Windows 7 Ultimate sera la version suprême la plus complète, qui offrira par exemple la possibilité d’utiliser le logiciel de chiffrement BitLocker.
Mike Ybarra justifie ainsi le choix multiple de versions proposé par Microsoft : « Nous possédons une base d’un milliard de clients, et nous voulons nous assurer qu’à chaque demande concernant cet OS correspondra au moins une version de WIndows 7 ».
Microsoft veut en effet s’adapter à toutes les configurations matérielles et à tous les PC disponibles sur le marché « du petit ordinateur portable au PC de joueurs ». Microsoft n’a en revanche pas encore précisé le prix de vente de chacune des versions de Windows 7 présentées. La commercialisation grand public devrait débuter début 2010.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…