C’est la première grande onde de choc du Consumer Electronics Show de Las Vegas : Microsoft annonce la disponibilité de la première bêta de son nouveau système d’exploitation Windows 7. Pour animer le traditionnel keynote qui s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi, le PDG Steve Ballmer a remplacé Bill Gates, la co-fondateur de Microsoft ayant quitté ses fonctions opérationnelles au sein du groupe mi-2008.
La première version du nouvel OS de Microsoft est disponible en téléchargement sur le site de Microsoft (comme dans l’espace développeurs MSDN). Le grand public pourra découvrir la bêta à partir du 9 janvier sur l’espace dédié à Windows 7.
Au cours de son keynote, Steve Ballmer a souligné plusieurs caractéristiques du sucesseur de Windows Vista : performance, robustesse, sécurité, compatibilité et la durée de vie des batteries en cas d’exploitation de Windows Seven sur un PC portable. « Toutes les tâches quotidiennes sont réalisées plus rapidement et plus facilement », assure en substance Steve Ballmer. Autant d’arguments en faveur du nouvel OS que les experts IT vont décortiquer pour en savoir plus.
Le nouvel OS « au coeur de toutes les expériences numériques »
D’emblée, Windows 7 attire l’attention compte tenu de la technologie multi-touch intégrée dans l’OS. Ce qui devrait favoriser l’interactivité homme-machine à travers un écran tactile. Mais d’autres fonctions sont présentées comme Jumplists, Previews et la nouvelle Taskbar.
Microsoft a mis l’accent sur le potentiel de Windows 7 pour le partage facilité des documents (photos, fichiers… ) dans un environnement de réseau numérique à domicile avec plusieurs ordinateurs connectés. Le nouvel OS deviendrait le coeur de toutes les « expériences numériques » : musique, vidéo, photo…
La deuxième partie des annonces grand public portait sur la collaboration entre les produits Windows Live (Windows Live Mail, Windows Live Photo Gallery… ) avec une cinquantaine de services Internet populaires, dont Facebook (Microsoft dispose d’un part minoritaire dans le célèbre réseau social).
La nouvelle version du navigateur Internet Explorer 8, en version bêta actuellement (mais sa livraison finalisée ne devrait pas tarder), est censée se montrer plus harmonieuses avec la sphère des nouveaux services Internet grand public de Microsoft.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…