Windows 7 : un véritable baptême de feu pour Microsoft Store
La boutique en ligne de Microsoft est de nouveau disponible. Un afflux de visites pour les pré-commandes de Windows 7 aurait saturé le site.
Le lancement de Windows 7 en pré-commande est le premier pic d’activité de Microsoft Store depuis sa création.
Le site marchand qui regroupe la gamme des produits software et hardware de Microsoft n’aurait pas supporté le trafic généré par le début de la pértiode de pré-commercialisation de nouvel OS (15 juillet – 14 août).
Microsoft Store a été saturé ou son accès a été ralenti une bonne partie de la journée. Finalement, dans la nuit de mercredi à jeudi, les internautes pouvaient accéder de nouveau à Microsoft Store de manière confortable.
Lancée en novembre 2008 dans quatre pays (Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis, Corée) puis étendu le mois suivant à d’autres pays comme la France, la boutique en ligne de Microsoft propose six versions boîtes de Windows 7 (« Edition Familiale Premium E », « Edition Familiale Premium N », « Professionnel E », « Professionnel N », « Edition Intégrale E », « Edition Intégrale N »).
Pour la première offre promotionnelle d’entrée de gamme (« Edition Familiale Premium E »), il faut débourser 49 euros (contre 199 euros), soit une réduction de 75%.
Microsoft a prévu 76 000 unités pour le marché français dans le cadre de cette opération promotionnelle, sachant que l’offre est limitée à trois copies par version et par client.
L’éditeur précise qu’une carte de crédit est nécessaire pour réaliser la pré-commande mais l’éditeur assure qu’il ne procèdera à aucun débit avant confirmation de la commande (un e-mail sera reçu avant la date de commercialisation).
Rappelons que la sortie officielle mondiale de Windows 7 est prévue le 22 octobre.
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