Une première véritable mise à jour de Windows 8.1 pourrait finalement être disponible à partir du 11 mars prochain. En coordination avec la livraison du Patch Tuesday du nom de la diffusion mensuelle des bulletins de sécurité de Microsoft.
Selon ZDNet.com, c’est le levier Windows Update qui permettrait d’apporter des nouveaux éléments réclamés par les utilisateurs du système.
Windows 8.1 Update 1 pourrait ainsi marquer le retour d’un bouton d’arrêt apparent sur le bureau de Modern UI. Jusqu’à présent les utilisateurs de cet OS devaient en passer par l’onglet de configuration dans lequel étaient présentes les différentes options de mise en veille ou d’arrêt du système.
Autre évolution escomptée avec Windows 8.1 Update 1 : comment améliorer l’interface en permettant à nouveau aux utilisateurs de disposer des applications tournant en tâche de fond sur la barre des tâches du bureau ? Ce procédé avait été abandonné lors du passage à Windows 8 alors qu’il permet de passer d’une application courante à l’autre beaucoup plus facilement qu’en tâchant de la localiser au milieu des tuiles de Modern UI ou dans la bibliothèque d’applications du bureau.
Enfin, dernier point d’importance, Windows 8.1 Update 1 devrait permettre une meilleure optimisation de l’usage de la mémoire vive. Ceci pourrait permettre à court terme d’améliorer l’intégration de l’OS de Microsoft sur les tablettes d’entrée de gamme disposant des spécificités matérielles les moins évoluées.
Le mois suivant, en avril, on attend la présentation des premières briques du projet Threshold censé devenir Windows 9. Elles devraient être dévoilées de la session Build (2-4 avril, San Francisco).
Quiz : Connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…