Une première véritable mise à jour de Windows 8.1 pourrait finalement être disponible à partir du 11 mars prochain. En coordination avec la livraison du Patch Tuesday du nom de la diffusion mensuelle des bulletins de sécurité de Microsoft.
Selon ZDNet.com, c’est le levier Windows Update qui permettrait d’apporter des nouveaux éléments réclamés par les utilisateurs du système.
Windows 8.1 Update 1 pourrait ainsi marquer le retour d’un bouton d’arrêt apparent sur le bureau de Modern UI. Jusqu’à présent les utilisateurs de cet OS devaient en passer par l’onglet de configuration dans lequel étaient présentes les différentes options de mise en veille ou d’arrêt du système.
Autre évolution escomptée avec Windows 8.1 Update 1 : comment améliorer l’interface en permettant à nouveau aux utilisateurs de disposer des applications tournant en tâche de fond sur la barre des tâches du bureau ? Ce procédé avait été abandonné lors du passage à Windows 8 alors qu’il permet de passer d’une application courante à l’autre beaucoup plus facilement qu’en tâchant de la localiser au milieu des tuiles de Modern UI ou dans la bibliothèque d’applications du bureau.
Enfin, dernier point d’importance, Windows 8.1 Update 1 devrait permettre une meilleure optimisation de l’usage de la mémoire vive. Ceci pourrait permettre à court terme d’améliorer l’intégration de l’OS de Microsoft sur les tablettes d’entrée de gamme disposant des spécificités matérielles les moins évoluées.
Le mois suivant, en avril, on attend la présentation des premières briques du projet Threshold censé devenir Windows 9. Elles devraient être dévoilées de la session Build (2-4 avril, San Francisco).
Quiz : Connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…