Un ancien collaborateur de Microsoft à Seattle a été interpellé hier (19 mars) pour avoir divulgué à la mi-2012 des informations sur une partie du code Windows 8 et un kit pour activer le logiciel (Activation Server Software Development Kit, qui entre dans le programme de lutte contre le piratage des produits Microsoft).
C’est donc un secret commercial de Microsoft qui a été éventé avant le lancement officiel grand public de l’OS survenu en octobre 2012. Le développeur logiciel Alex Kibkalo aurait transmis ces éléments confidentiels à un blogueur high-tech français (non identifié) qui aurait posté des copies d’écran sur Internet.
Mais, en cherchant en septembre 2012 à obtenir par mail des précisions de la part de Microsoft sur l’authenticité des éléments leakés, le blogueur a été dépassé. Selon The Guardian, Microsoft a pu récupérer des preuves de ses conversations avec Alex Kibkalo en fouillant dans son compte Hotmail. L’éditeur a ainsi pu remonter la piste des fuites.
Alors qu’il collaborait avec Microsoft depuis 7 ans, Alex Kibkalo aurait également favoriser la fuite d’information portant sur le développement de Windows 7. Il aurait admis les faits concernant la propagation de données, tout en précisant avoir rencontré le blogueur à travers un forum de discussion sur Internet.
Quiz : Connaissez-vous vraiment Microsoft ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Andrea Danti)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…