Microsoft réactualise sa politique Flash dans Internet Explorer 10, Windows 8 et Windows RT.
Les contenus multimédia associés à ce plug-in d’Adobe seront désormais lus par défaut.
Jusqu’ici, la firme de Redmond exerçait une restriction sévère sur la compatibilité Flash sur ses nouveaux OS et son nouveau navigateur.
Dans une contribution blog en date du 11 mars, on apprend qu’il lève la plupart des obstacles après avoir mené une batterie de tests.
La plupart des sites présentant des contenus Flash seraient désormais compatibles avec la nouvelle expérience Windows en prenant en compte plusieurs critères : la dimension tactile (via l’interface à tuiles dite « modern UI », ex-Metro) de Windows 8, la performance des produits hardware et leur autonomie de batterie.
En sachant qu’une distinction est faite entre « Immersive IE » (Internet Explorer dans l’interface utilisateur Windows optimisée pour les périphériques tactiles) et « Desktop IE » (expérience de navigation classique d’Internet Explorer pour le Bureau).
A part la configuration « Desktop IE » pour Windows 8, il subsiste la CV List (pour Compatiblity View list) qui bloque le reliquat de sites Flash qui fâchent. Ce qui concernerait 4% des sites, selon Le Monde Informatique.
« Parce que des sites Web populaires requièrent Adobe Flash et ne proposent pas d’alternatives HTML5, Adobe and Microsoft poursuivent leur collaboration pour proposer un lecteur Flash pour optimiser l’expérience Windows », commente Rob Mauceri, en qualité de Group Program Manager pour Internet Explorer.
« Adobe a fourni des efforts substantiels pour que le player Flash s’aligne sur les objectifs d’expérience Windows 8. »
Dans le prolongement de son billet, Microsoft fournit aussi aux développeurs Flash un lien sur son portail MSDN pour retrouver les détails techniques et assurer la compatibilité de leurs sites Web.
Rappelons qu’à travers l’initiative « Modern IE », tout webmaster ou développeur peut savoir si son site Web tourne bien sous toutes les versions du navigateur de Microsoft.
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En complément : interview vidéo de Benoît Roumagère, Responsable marketing Internet Explorer chez Microsoft (réalisation février 2013)
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