Pour gérer vos consentements :

Windows 8 : Microsoft assure que la gestion des fichiers sera améliorée

Microsoft dévoile au fur et à mesure les contours de Windows 8.

On apprend à travers le blog dédié officiel que l’OS nouvelle génération intègrera un système de gestion de fichiers remodelé et particulièrement optimisé pour exécuter des tâches en simultané.

Après l’abandon du bureau classique pour une interface aux airs de Windows Phone, la prise en charge de l’USB 3.0 et l’arrivée de ce probable App Store, la firme de Redmond annonce une refonte de son module de copie, déplacement et suppression d’éléments.

Ces opérations de transfert et de nettoyage « représentent 50% des commandes adressées au système par l’utilisateur« , selon Alex Simons, Directeur de la gestion des programmes pour l’équipe d’ingénierie Windows.

Vivement conspué pour ses nombreuses erreurs à la copie de lourds fichiers, Windows Vista a laissé la place à des améliorations notables dans la mouture Windows 7.

Pourtant, à en croire Simons, la perfection n’est pas encore au rendez-vous, l’explorateur n’étant « optimisé ni pour exécuter de lourds travaux, ni pour gérer correctement plusieurs processus concomitants« .

Windows 8 devrait corriger le tir grâce à un gestionnaire de tâches doté de paramètres de priorité réglables en direct.

Chaque traitement de données sera matérialisé en temps réel par un graphique accompagné d’indications telles que la vitesse instantanée et l’estimation du temps restant.

Microsoft confesse toutefois avoir accordé peu d’importance à ce dernier point. Les équipes ont vraisemblablement préféré « présenter de manière plus utile et agréable l’information réellement pertinente« .

Pour sa défense, Alex Simons évoque une somme de facteurs qui peuvent subitement influer sur la copie : « l’antivirus va-t-il se mettre à analyser des fichiers ? des applications vont-elles se lancer ?«

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

4 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago