A compter du 15 août, Microsoft mettra Windows 8 RTM à disposition de quelques privilégiés, en l’occurrence les développeurs, les partenaires OEM et certains professionnels de l’IT.
De sa dénomination « Release to Manufacturing », cette ultime mouture préliminaire introduira quelques nouveautés d’ordre technique, notamment dans les rangs du Windows Store, qui intègrera ses premières applications payantes et s’étendra à 200 pays avec 38 langues prises en charge.
Il n’est pas exclu qu’à cette occasion, la suite bureautique Office 2013, pour l’heure en bêta, ne se dévoile en version finale.
Premiers servis en date du 15 août, les développeurs pourront obtenir une ISO de Windows 8 RTM via leur compte MSDN. Leur sera délivrée en parallèle une copie de Visual Studio 2012, accessible depuis le Dev Center.
A cette même échéance, les partenaires IT et les entreprises ayant adhéré au programme de support technique Software Assurance (contrats de licences en volume) seront éligibles au téléchargement sur leur espace TechNet.
Suivront, le 20 août, les professionnels souscripteurs de l’Action Pack, cet abonnement qui permet d’exploiter, à usage interne, à des fins de test et développement, des logiciels en version intégrale doublés de ressources commerciales et de sessions régulières d’assistance.
Ce déploiement anticipé se conclura le 1er septembre avec les détenteurs de licences en volume non concernés par la Software Assurance. Ces derniers se fourniront auprès des revendeurs partenaires de Microsoft.
En point de mire, le 26 octobre et la sortie de Windows 8 en 109 langues, avec une mise à jour facturée entre 30 et 40 euros selon les machines.
Microsoft revendique un succès sans précédent pour son nouveau système d’exploitation : 16 millions de PC seraient déjà équipés des versions Consumer et Release Preview.
Connaissez-vous bien les entreprises high-tech cotées en Bourse ? Pour le savoir, répondez à ce quizz !
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…