En attendant la sortie de son système « Windows NT grand public » dont la sortie est désormais prévue pour 2003 (voir édition du 3 février 1999), Microsoft a prévu de mettre à jour une fois par an l’actuel Windows 98. La prochaine mouture, baptisée Windows 98 Second Edition, est prévue pour cet automne.
Contrairement aux mises à jour de Windows 95 baptisées OSR 1 et OSR 2 qui n’étaient livrées que sur des PC neufs ou dont on pouvait télécharger certains modules sur Internet, elle sera vendue dans le commerce.
La version complète (SetUp) coûtera 89 dollars (environ 540 francs). Elle rassemblera le Service Pack 1, un patch qui corrige les bugs de la version actuelle et que Microsoft devrait proposer gratuitement sur Internet cet été, le navigateur Internet Explorer 5 ?lui aussi gratuit sur Internet-, des nouveaux drivers (USB, Firewire… ) et des nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de partager un accès Internet.
Pour ceux qui possèdent déjà un système, Microsoft proposera des versions de mise à jour. Les personnes qui utilisent Windows 3.1 ou Windows 95 pourront acheter la version Upgrade qui ne sera disponible que sur CD. Bien que son prix exact ne soit pas encore connu, elle sera moins chère que la version complète.
Enfin, pour ceux qui possèdent déjà Windows 98, Microsoft proposera une troisième version baptisée Windows 98 Second Edition StepUp qui sera la moins chère des trois mais qui sera tout de même payante. Pour une personne connectée à Internet, elle n’apportera que les nouveaux pilotes et les nouvelles fonctions développées par Microsoft depuis la sortie de Windows 98 en juin dernier.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…