La plate-forme de distribution d’applications pour les Windows Phone, le Windows Marketplace, regroupe désormais plus de 40 000 titres, dont près de 5000 publiés sur les 30 derniers jours, au rythme de 165 ajouts quotidiens.
La géolocalisation des contenus réduit à 31 000 le nombre de contenus accessibles en France, sur la base d’un modèle essentiellement gratuit (68% des éléments intégrés entre octobre et novembre, pour 23% de payants et 9% de versions d’essai).
All About Windows Phone fait mention d’une domination statistique des jeux et des livres numériques, chacune de ces deux catégories comptant pour 15% du parc total d’applications disponibles.
Suivent les logiciels dits « de productivité », avec 14% de la masse. Le divertissement complète ce Top 4 avec un taux de 13%.
Des suites d’une intronisation globalement réussie pour Mango, dernière mouture de l’OS mobile de Microsoft, c’est tout un écosystème qui prend du galon.
Sans commune mesure avec l’Android Market et l’App Store, où les applications se dénombrent par centaines de milliers, le Windows App Marketplace peut toutefois se revendiquer de tutoyer des proportions plus respectables.
A un tel rythme, le franchissement du cap symbolique des 50 000 jeux et utilitaires pourrait se faire dans deux mois, aux alentours de la mi-janvier.
Près de 10% de cette armada logicielle reste néanmoins inactive, délaissés de leurs éditeurs ou invalidées par Microsoft lui-même.
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