Microsoft vient d’annoncer que le premier « PC de voiture », fabriqué par Clarion, est en vente à partir de ce vendredi. Baptisé AutoPC, l’engin ressemble à un autoradio de luxe. On peut l’encastrer dans le tableau de bord et le commander à la voix. Piloté par Windows CE, le système d’exploitation allégé de Microsoft, il permet d’envoyer des mails, de choisir un itinéraire, de passer des appels téléphoniques, et, bien sûr, d’écouter la radio. Une liaison infrarouge permet également de transférer des données sur les portatifs ou sur les organiseurs compatibles. L’AutoPC est disponible sur la côte ouest des Etats-Unis. Le modèle d’entrée de gamme est à 1299 dollars (7800 francs).
Selon les analystes, Microsoft et Clarion ont une large avance sur leurs concurrents dans le domaine des systèmes informatiques embarqués dans les voitures (Ford, IBM, Sun et Intel y travaillent).
Avec Windows CE, Microsoft espère favoriser le développement d’un style de vie branché sur le Web en imposant son système d’exploitation dans un maximum d’équipements grand public. Dans le domaine des organiseurs, il vient de recevoir le soutien d’un allié de poids. IBM s’apprêterait en effet à lancer un mini-portatif Windows CE. A mi-chemin entre portatif et organiseur de poche, il aurait un écran VGA de 8,2 pouces et pèserait environ un kilo.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…