Microsoft a annoncé, après de nombreux retards, la commercialisation de son système d’exploitation Windows Home Server. Ce serveur familial est présenté comme une plate-forme grand public qui agit comme le noyau des PC en réseau et des autres appareils multimédias domestiques.
HP MediaSmart Server, fonctionnant avec le nouvel OS, est désormais disponible en précommande aux Etats-Unis. Mais les futurs propriétaires ne recevront pas leur appareil avant la « fin novembre ».
Chaque nuit, Windows Home Server effectue automatiquement une sauvegarde des ordinateurs XP et Vista. Le système d’exploitation permet également de centraliser l’organisation des documents et supports numériques.
Le logiciel comprend une adresse Windows Live gratuite permettant d’accéder au serveur familial via Internet. Il contrôle également l’état et la sécurité des ordinateurs familiaux et peut diffuser du contenu multimédia vers d’autres appareils de la maison, une Xbox 360 par exemple.
« Les appareils et le contenu numériques sont omniprésents dans notre vie de tous les jours et sont chaque jour plus importants », a déclaré Bill Gates, le président de Microsoft. « Avec le lancement de Windows Home Server, Microsoft et ses partenaires créent une nouvelle catégorie de produits grand public. »
HP MediaSmart Server utilise la technologie AMD Live et est disponible au prix de $599 en version 500 Go et au prix de $749 en version 1 To.
Adaptation de l’article Delayed Windows Home server limps out de Vnunet.com en date du 5 novembre 2007.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…