La nouvelle mouture de Windows Live Hotmail se déploie progressivement. Elle n’arrivera en France qu’en juillet prochain, mais est déjà opérationnelle pour les internautes américains.
Concurrent de Gmail et de Yahoo Mail, la messagerie de Microsoft, utilisée par 64 millions d’internautes dans le monde, dont 14,5 millions en France, apporte son lot de nouvelles fonctionnalités.
Hotmail est désormais capable d’opérer un tri intelligent des e-mails reçus. L’utilisateur a ainsi la possibilité d’ordonner ses messages par contacts, par groupes déterminés, ou suivant les mises à jour de ses réseaux sociaux, à savoir Twitter, Facebook, LinkedIn et MySpace.
En outre, Microsoft a complètement revu l’utilisation des pièces jointes au sein de Hotmail.
Pour améliorer la visualisation des pièces jointes imposantes, comme les photos, sans avoir à les ouvrir depuis un courriel, celles-ci peuvent être téléchargées sur l’espace de stockage en ligne SkyDrive. Le destinataire verra alors directement apparaître dans le corps de son message des miniatures de ces photos.
Cette pré-visualisation s’applique aussi aux documents Office (Word, Excel, PowerPoint), qui peuvent être lus, mais aussi édités, au sein même du navigateur par le destinataire du message, grâce à l’arrivée récente des Web Apps de Microsoft, les clients légers des principaux logiciels de la suite bureautique Office, disponibles sous un mode de service en ligne.
A noter l’internaute peut désormais envoyer des pièces jointes pour une capacité de stockage maximale de 10 Go par e-mail envoyé.
Microsoft a aussi fait des efforts pour mieux sécuriser sa messagerie. Windows Live Hotmail dispose de nouveaux filtres anti-spams et anti-phishing. De plus, la sécurisation de la connexion et des données échangées a été perfectionnée : la firme de Redmond introduit le chiffrement des données selon le protocole SSL (Secure Socket Layer).
L’internaute peut également utiliser un mot de passe valable une seule fois pour accéder à Hotmail, délivré par SMS. Microsoft indique que l’utilisateur de la messagerie a aussi la possibilité de réinitialiser son mot de passe par SMS.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…