Categories: Cloud

Windows Live Hotmail fait peau neuve

La nouvelle version d’Hotmail débarque en France pour les 16 millions d’utilisateurs français de la messagerie de Microsoft.

La firme de Redmond a complètement revu l’utilisation des pièces jointes au sein de Windows Live Hotmail. Pour améliorer la visualisation des pièces jointes imposantes, comme les photos, sans avoir à les ouvrir depuis un e-mail, celles-ci peuvent être téléchargées sur l’espace de stockage en ligne SkyDrive. Le destinataire verra alors directement apparaître dans le corps de son message des miniatures de ces photos.

L’internaute peut également désormais expédier des pièces jointes pour une capacité de stockage maximale de 10 Go par e-mail envoyé. Ce qui correspond par exemple à l’envoi de 200 photos en haute définition…

Cette pré-visualisation s’applique aussi aux documents Office (Word, Excel, PowerPoint), qui peuvent être lus, mais aussi édités, au sein même du navigateur par le destinataire du message, grâce à l’arrivée récente des Web Apps de Microsoft, les clients légers des principaux logiciels de la suite bureautique Office, disponibles sous un mode de service en ligne.

L’éditeur affirme ainsi que tout document Office envoyé en pièce jointe peut être ouvert, visualiser et éditer, quel que soit le client de messagerie.

Windows Live Hotmail joue aussi la carte de l’intégration avec YouTube et Dailymotion. Les utilisateurs de la messagerie peuvent visualiser les vidéos disponibles sur ces plates-formes directement depuis le corps de leur message Hotmail, sans avoir besoin de se rendre sur les sites concernés.

Par ailleurs, Hotmail est désormais capable d’opérer un tri intelligent des e-mails reçus. L’internaute a ainsi la possibilité d’ordonner ses messages par contacts, par groupes déterminés, ou suivant les mises à jour de ses réseaux sociaux, à savoir Twitter, Facebook, LinkedIn et MySpace.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago