Annoncé en mai 2005, le service de protection de Windows que Microsoft a baptisé Windows One Care Live est désormais ouvert en version bêta aux utilisateurs américains à des fins de tests.
Les fonctions et l’environnement de cette application peuvent se résumer par les mots clés utilisés dans les balises Méta de la page d’accueil du site, visibles dans le code source : « Microsoft, Windows, OneCare, virus, antivirus, anti-virus, firewall, protection, backup, pc maintenance ». Tout est dit ou presque : le produit est en phase d’inscription des bêta-testeurs et Microsoft en informe d’ores et déjà les robots d’indexation des moteurs de recherche.
Optimisation automatisée du système
En dehors des fonctions de sécurisation que proposera OneCare Live, la section « PC Maintenance » offrira un service que bien des utilisateurs particuliers et professionnels de Windows trouveront très attractif : l’analyse et l’optimisation mensuelle automatisée du système d’exploitation. Ce service ne sera vraisemblablement pas du goût de tout le monde et surtout pas de celui des administrateurs de réseaux. C’est pourquoi Microsoft envisage une solution équivalente pour les entreprises avec une administration centralisée.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…