Cette fois, c’est la bonne ! Les mobinautes qui ont jeté leur dévolu sur les nouveaux smartphones sous Windows Phone 7 peuvent désormais faire du copier-coller depuis son terminal. Microsoft vient de livrer la première (vraie) mise à jour de son nouvel OS mobile, la « NoDo », note Silicon.fr.
Les intéressés seront prévenus par l’intermédiaire d’un message qui s’affichera sur leur smartphone. La mise à jour proprement dite s’effectuant par l’intermédiaire de l’application Zune (Windows Phone 7 Connector for Mac pour les utilisateurs d’Apple qui auraient opté pour un produit Microsoft) en connectant le téléphone au PC.
La version 7.0.7390.0 introduit donc un certain nombre de nouveautés. A commencer, on l’a dit, par le copier-coller. Peut-être l’innovation la plus attendue et qui permet aux Windows Phone de rejoindre sur ce terrain leurs concurrents iPhone et Android, notamment. Le reste des évolutions se concentre autour des optimisations et des corrections de bug plus que de réelles nouvelles fonctionnalités.
Le Wi-Fi est ainsi mieux pris en charge (avec, notamment, l’affichage de l’adresse MAC du téléphone dans les paramètres), tout comme le Windows Marketplace qui autorise désormais le téléchargement d’applications de plus de 20 Mo, le paiement par carte bancaire en dehors du territoire américain, et une recherche simplifiée.
Autres améliorations : le visionnage de photos iPhone en pièces jointes d’un courriel depuis un compte non Exchange (Gmail, Yahoo Mail, Hotmail…), une meilleure synchronisation du compte Facebook, et un démarrage plus court des applications (notamment les jeux).
D’ici les « prochaines semaines » (délais annoncés par Microsoft), les utilisateurs d’un Windows Phone pourront donc améliorer leur expérience de leur smartphone. Espérons que cette mise à jour se passe mieux que la précédente (qui visait justement à s’assurer du bon mécanisme des mises à jour).
Nombre d’utilisateurs d’un terminal Samsung Omnia 7 et Focus avaient subi un blocage de leur téléphone après la mise à jour. Il restera à vérifier que la NoDo remette la stratégie mobile de Microsoft sur les ondes du succès.
Il devrait y être aidé par les désormais 10 000 applications qui animent le Windows Marketplace (en quatre mois depuis le lancement).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…