La plate-forme MarketPlace de Microsoft, dédiée au téléchargement d’applications mobile pour les smartphones et Windows Phone 7, trace doucement mais sûrement son chemin.
Aujourd’hui, Todd Brix, responsable de l’activité mobile de la firme de Redmond, affirme sur le blog Windows Phone, que le kiosque MarketPlace devrait passer dans quelques jours la barre des 3 000 applications mobiles.
Ce n’est bien sûr pas grand-chose comparé aux 300 000 applications de l’AppStore d’Apple et aux 177 000 applications de l’Android Market, d’après les estimations d’AndroLib.com.
En outre, Microsoft semble satisfait des performances enregistrées par son nouvel OS mobile Windows Phone 7, lancé en fin octobre. D’après Todd Brix, le Windows MarketPlace compte un pool de 15 000 développeurs d’applications, soit une progression de plus de 80% depuis la sortie de Windows Phone 7.
Ce petit coup de pub est plus que bienvenu à l’approche des fêtes de fin d’année. Selon GfK, le smartphone devrait être le deuxième produit IT le plus vendu pour ce Noël en France. Une belle opportunité pour Microsoft et Windows Phone 7 ?
“Si, dans les prochaines années, nous parvenons à capter 100, 200 ou 300 millions des 1,2 milliard de smartphones vendus dans le monde chaque année, nous aurons largement gagné notre pari”, avait déclaré en octobre dernier Eric Boustouller, le président de Microsoft France.
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