Microsoft pourrait calquer aux smartphones sa stratégie d’émancipation adoptée en matière de tablettes numériques avec la gamme Surface.
Au risque de se mettre à dos ses plus fidèles alliés au rang des constructeurs…
La firme de Redmond envisagerait de commercialiser son propre smartphone Windows Phone 8, avec le concours technique d’un seul partenaire qui reste pour l’heure non identifié.
Une stratégie qui rappelle celle de Google.
La firme Internet de Mountain View s’est rapprochée de Samsung pour co-brander les mobiles Nexus.
Elle envisage une alliance similaire avec Asus pour proposer une ardoise de la même série (Nexus Tablet).
Avec qui Microsoft serait tenté de sceller une alliance ?
On peut imaginer un coup avec son partenaire le plus stratégique dans la téléphonie mobile : Nokia.
Mais, pour porter les couleurs de Windows Phone 8, on pourrait penser à Nokia et à HTC.
Selon Silicon.fr, le Chinois ZTE serait bien placé également.
Deuxième couteau présumé, Huawei a d’ores et déjà fait part de ses intentions de commercialiser très bientôt un smartphone de son cru (l’Ascend Windows Phone 8) dans trois zones : Europe, Etats-Unis etChine.
Pour Microsoft, c’est l’occasion de donner un coup de fouet à son OS mobile.
En pleine période de renouvellement, Microsoft Windows Phone est crédité de 2% du marché à la fin du premier trimestre 2012.
A titre comparatif, iOS et Android détiennent respectivement 56 et 23% .
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