Steve Ballmer avait fait le déplacement en France, sur le Campus de Microsoft d’Issy-les-Moulineaux, pour officialiser le lancement des Windows Phone sous le nouvel OS Windows Mobile 6.5. Lancé à la poursuite des célèbres iPhone et BlackBerry, Microsoft espère séduire les utilisateurs en affiner « sa stratégie trois écrans » (PC-TV-mobile), comme l’a précisé le P-DG de la firme de Redmond. « Nous avons eu pour ambition de créer une plate-forme mobile à la fois pour le travail mais aussi pour les loisirs. Les utilisateurs ne veulent pas avoir à jongler entre ces deux mondes », a-t-il expliqué.
Selon Microsoft, les nouveaux smartphones sous Windows Mobile 6.5 se veulent « plus riches, plus sûrs et plus personnalisables », confirme Nicolas Petit, directeur de la division Mobilité pour Microsoft France. Avec un nouvel écran d’accueil et une nouvelle interface tactile multi-touch, Microsoft intègre pleinement sa plate-forme de communication maison Windows Live dans ses nouveaux terminaux mobiles.
Windows Live et les réseaux sociaux en première ligne
Sont ainsi disponibles la messagerie instantanée Live Messenger, et surtout le webmail Hotmail, qui permet de configurer jusqu’à six comptes différents. En outre, « le mode push e-mail sur Hotmail est pour la première fois disponible pour le grand public sur les terminaux Windows Phone », précise Nicolas Petit.
Les Windows Phone jouent aussi sur la pleine intégration des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Flickr, MySpace) en permettant de bénéficier, à partir d’une seule et même interface sur son terminal, de l’ensemble des mises à jours de son réseau social, sans avoir besoin de jongler avec les différentes applications de « social networking » disponibles.
Par ailleurs, le navigateur Internet Explorer Mobile peut désormais fédérer les favoris en page d’accueil. Il bénéficie également nativement d’Adobe Flash Lite et du support Ajax.
Assurer la sécurisation de son Windows Phone
Pour les professionnels, la firme de Redmond délivre sa célèbre messagerie Outlook version mobile et sa suite bureautique Office, qui permet de consulter et d’éditer ses documents Word, PowerPoint et Excel depuis son terminal.
Page: 1 2
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…