Microsoft fait du ménage dans son Windows Store en éjectant 1500 applications. Cette opération « apps propres » pourrait-on dire a pour objectif de redonner confiance aux utilisateurs de Windows 8 et de Windows Phone.
En fait, il s’agissait surtout d’éclaircir la véritable vocation des applications disponibles sur la place de marché Windows. Avec un référencement douteux et des fiches mal renseignés, certaines présentations déroutaient les utilisateurs. Au point de les induire en erreur (volontairement ou non) et de susciter une certaine frustration.
« Nous avons pris en compte sérieusement les feedbacks et modifié la procédure de certification pour les applications intégrées dans Windows Store afin que leurs noms et leurs descriptions soient explicites », explique Todd Brix, Responsable « Windows Apps and Store » chez Microsoft, dans une contribution blog en date du 27 août.
Dans l’échantillon des applications sous le coup d’un bannissement, certains développeurs ont accepté de jouer la transparence et de revoir la présentation de leurs outils pour rester dans le catalogue. Mais d’autres « moins réceptifs » ont été écartés.
Le Windows Store comprenait globalement 400 000 applications (entre le Windows Store et le Windows Phone Store), selon un relevé datant d’avril 2014.
Quiz : Connaissez-vous vraiment Nokia ?
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Nata-Lia)
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…