Microsoft a loué les services du guitariste de légende Robert Fripp, créateur du groupe King Crimson (voir biographie sur Wikipedia), pour composer les sons de son prochain système d’exploitation, Windows Vista.
Le musicien a, semble-t-il, été embauché par Steve Ball, responsable de l’équipe Windows Audio Video Excellence au sein de la division Windows Digital Media. Une vidéo de la session d’enregistrement est disponible à cette adresse.
Ce n’est pas la première fois que Microsoft fait appel à des musiciens de renom pour enregistrer les sons de ses systèmes d’exploitation. Brian Eno avait ainsi composé la musique de démarrage de Windows 95.
« L’agence m’avait dit : nous voulons un morceau de musique inspirant, universel, optimiste, futuriste, sentimental, émotionnel… Et il doit durer 3,25 secondes« , a raconté le chanteur au San Francisco Chronicle. « J’ai pensé qu’il serait à la fois amusant et enrichissant d’essayer de composer un si court morceau de musique. C’était comme fabriquer un minuscule bijou. »
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…