Des hackers auraient trouvé une solution pour contourner la fin du support technique de Windows XP stoppé le 8 avril dernier. En modifiant certaines clés dans la base de registre de Windows, ils assurent qu’il est possible de transformer Windows XP en Windows Embedded POSReady 2009 (basé sur le noyau Windows XP).
« Un OS utilisant la même base, à une différence près : son support technique sera fourni jusqu’au 9 avril 2019 », relève Silicon.fr. Un tutoriel officieux est disponible en ligne pour expliquer la manipulation.
Logiquement, Microsoft déconseille à ses utilisateurs de suivre les instructions des pirates Windows XP au motif que le niveau de sécurité n’est plus suffisant. « Les mises à jour de sécurité susceptibles d’être installées sont adressées à Windows Embedded et Windows Server 2003 et les clients sous Windows XP ne sont pas entièrement protégés. »
Tout en poursuivant : « Les clients prennent un risque important avec des problèmes de fonctions s’ils installent les mises à jour sur leurs postes. Les updates n’ont pas été testées pour couvrir Windows XP. »
Autre truc & astuce dévoilé : comment prolonger la vie de la mouture 64 bits de Windows XP ? En s’appuyant sur les mises à jour fournies pour Windows Server 2003. Les mises à jour sont garanties jusqu’à mi-juillet 2015.
Fin de support Windows XP : éradiquer l’alerte sur Security Essentials |
Que devient Security Essentials dans la version Windows XP ? L’offre de sécurité de Microsoft n’est plus disponible en téléchargement. En revanche, des mises à jour de la base de signatures des virus seront proposées jusqu’au 14 juillet 2015. Mais comment se débarrasser de cette alerte systématique qui s’affiche sur l’écran pour prévénir que Security Essentials n’est plus efficace avec la fin de Windows XP. Là aussi, des hackers ont trouvé le moyen de modifier Security Essentials pour éradiquer ce message d’alerte à partir de la version 4.4.304.0 du logiciel antivirus (via Superuser.com). |
Quiz : Siri, Google Now, Cortana : la reconnaissance vocale, ça vous parle ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…