Selon certains analystes, Windows Vista aurait plus à craindre de Windows XP que des systèmes d’exploitation concurrents. Une étude du cabinet Forrester Research portant sur 600 entreprises américaines et européennes comprenant plus de 1 000 salariés a confirmé que le système d’exploitation Windows XP, âgé de six ans, est profondément ancré dans l’environnement informatique des entreprises.
Environ 84 % des PC Microsoft tournent sous Windows XP, contre 67 % il y a un an. Seul un tiers des entreprises interrogées envisage de procéder au déploiement de Vista avant fin 2008. 17 % ne souhaitent pas entamer le processus avant 2009 ou 2010.
« Le plus grand concurrent de Vista n’est pas à chercher du côté d’Apple, de Novell ou de Red Hat, mais bien de Microsoft lui-même avec XP », indique le rapport. Selon l’étude de Forrester Research, de nombreuses entreprises envisagent d’installer le Service Pack 3 de Windows XP, la dernière grande mise à jour du système d’exploitation attendue pour début 2008.
Microsoft a déjà accordé une extension de délai au support de Windows XP, en proposant une rallonge de cinq années supplémentaires après le date de fin du support initialement fixée à 2009.
Adaptation de l’article Windows XP is ‘biggest rival’ to Vista de Vnunet.com en date du 16 novembre 2007.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…