La start-up perpignanaise WineAdvisor, éditrice d’une application mobile gratuite iOS éponyme dédiée à l’univers du vin, a finalisé une première levée de fonds d’un montant de 500 000 euros auprès de cinq business angels privés, »acteurs majeurs du e-commerce et de la distribution physique en France », et avec le soutien de Bpifrance et de la région Languedoc-Roussillon.
Lancée en mai 2014 par les entrepreneurs par Alexandre Theriot et Cédric Morelle, l’app de m-commerce WineAdvisor propose aux amateurs de découvrir, choisir et partager les meilleures bouteilles de vin et de champagne à partir de son smartphone.
Il est ainsi possible de photographier l’étiquette afin d’obtenir toutes les infos clés de chaque bouteille (prix, appellation, domaine, récompenses et médailles,…) et d’accéder à tout un univers social dédié au vin.
En effet, cette application permet aussi de laisser des commentaires liés à la dégustation et de les partager. Il est alors possible d’accéder aux autres commentaires sur des bouteilles de vin laissés par d’autres amateurs et professionnels.
WineAdvisor dispose d’une base de données de plus de 2,8 millions d’étiquettes reconnaissables.
Autre fonctionnalité : WineAdvisor offre également a possibilité d’acheter directement depuis son mobile les bouteilles identifiées. Plus de 1000 références en champagnes et 9000 en vins sont disponibles à la vente.
Une large partie de cette levée de fonds sera allouée au développement de la plateforme m-commerce de l’app mobile. Ce tour de table permettra également de travailler au développement de version Android de WineAdvisor et de préparer le déploiement de l’application à l’international, particulièrement en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie.
Crédit image : Dima Sobko – Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…