WinZip Computing a annoncé aujourd’hui le lancement de la version 12.0 de son célèbre utilitaire de compression et de stockage, ciblant les utilisateurs multimédia. Au-delà des améliorations de l’interface, WinZip a introduit de nouveaux algorithmes de compression comme le LZMA (Lempel- Ziv-Markov chain Algorithm).
D’après l’éditeur, un nouvel algorithme JPEG pour cette version 12.0 peut compresser une image avec un taux allant jusqu’à 25 % sans en affecter la qualité. WinZip 12.0 ajoute une prise en charge des formats de fichier d’image disque 7Z, CD/DVD .ISO et .IMG.
Une nouvelle politique de mot de passe pour les archives compressées permet « la personnalisation du cryptage du mot de passe pour lui donner la complexité souhaitée ». Les administrateurs de la version Pro peuvent également spécifier les méthodes de cryptage disponibles pour chaque utilisateur et désactiver les fonctionnalités de cryptage pendant l’installation MSI.
Les deux versions sont disponibles pour Windows XP et Vista. Le logiciel WinZip a été acheté par le concepteur d’applications graphiques Corel en mai 2006.
Adaptation de l’article de Vnunet.com intitulé WinZip 12.0 targets digital media market en date du 11 septembre 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…