Lancée en septembre dernier, la version 12.0 du logiciel de compression de fichiers Winzip est désormais disponible en français. Avec cette nouvelle mouture, l’éditeur Winzip Computing, racheté par Corel en 2006, introduit une nouvelle technologie de compression de fichier.
Baptisée LZMA, elle augmente encore les performances et permet de réduire la taille des fichiers de tout type au maximum. L’application prend maintenant en charge les archives 7Z et les fichiers Iso et Img (image de CD et DVD).
L’autre nouveauté, réside dans la possibilité de compresser des images JPEG. L’éditeur assure réduire ce type de fichier de 20% à 25% sans en altérer la qualité.
L’utilitaire permet, par ailleurs à l’utilisateur qui reçoit un fichier Zip contenant plusieurs images de visualiser ses photos directement dans la fenêtre de l’explorateur de Winzip, de les renommer, de les supprimer, redimensionner, etc. sans avoir à les décompresser au préalable.
Le nouveau Winzip s’adresse clairement à tous ceux qui partagent des photos régulièrement. Il est également plus intuitif et facile d’utilisation.
Côté sécurité, et cryptage, la main est donnée aux utilisateurs pour définir le niveau de complexité des mots de passe. Dans la version Pro du logiciel, les administrateurs gèrent les méthodes de cryptage appliquées à chaque poste de travail.
Signalons que Winzip 12.0 n’est compatible qu’avec les systèmes d’exploitation Windows XP et Vista. Il est disponible dans sa version standard pour 39,95 euros et à 59,95 euros dans sa version pro.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…