Le magazine américain Wired, référence pour les nouvelles technologies, a consacré son édition du mois d’août aux capitales européennes « les plus chaudes » pour les jeunes pousses Web.
Outre Helsinki, Amsterdam ou Berlin, Paris est à l’honneur.
L’écosystème Web parisien – en plein boom – est décrypté avec les témoignages de nombreuses personnalités Internet, essentiellement des entrepreneurs et des investisseurs (qui ont parfois les deux casquettes).
Selon Wired, la capitale s’est totalement transformée pour devenir une véritable pépinière de sociétés Internet influentes comme Vente-Privée.com, Dailymotion, Kelkoo et autre Wikio.
De plus, on y trouve des réseaux dynamiques de business angels (investisseurs individuels), qui parient sur l’innovation.
Même si le manque de soutien pour accompagner les premiers pas des start-up est souvent décrié.
Mais des structures comme Kima Ventures (Xavier Niel de Free et Jérémie Berrebi pour Zlio), Jaina Capital (Marc Simoncini, créateur de Meetic) ou Isaï (fédération d’une soixantaine d’entrepreneurs du Net) prennent leurs marques pour aider les jeunes Net-entrepreneurs qui veulent suivre la trace de leurs aînés.
Enfin, Wired a craqué pour des lieux de rendez-vous pour les entrepreneurs afin d’échanger leurs expériences et leurs conseils à La Cantine (station Bourse) voire dans le plus traditionnel Café de la Paix (station Opéra).
logo : © Toutenphoton-fotolia.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…