Après avoir accueilli l’Apple Watch en avant-première, la boutique de luxe parisienne Colette accueille la montre connectée Withings Activité pour le démarrage de la commercialisation.
Avec cette smartwatch, le spécialiste français des objets connectés est doublement récompensé dans le cadre des CES Innovation Awards 2015.
Plutôt classe l’accessoire connectée. C’est à la fois une smartwatch et un tracker d’activité. Le bracelet en cuir véritable (marron ou noir) provient des Tanneries Haas.
Un bracelet en plastique waterproof interchangeable est également fourni. La montre est également étanche (5ATM, censé résister à une profondeur de 50 mètres), précise la communication de Withings.
La montre analogique premium permet de de suivre le nombre de pas effectués, la distance parcourue, la course et la natation et l’analyse des cycles de sommeil. Withings Activité se synchronise avec l’application Withings Health Mate, qui fonctionne comme un coach virtuel pour élaborer des plans d’activité personnelle.
Elle se connecte aussi aux appareils iOS via Bluetooth Low Energy et se met automatiquement à jour dès que l’utilisateur change de fuseau horaire.
Une technologie brevetée fédère un « verre saphir cristal incassable », des cadrans suisses, une capacité de suivi via un accéléromètre et une connectivité Bluetotth à faible consommation.
Deux modèles sont disponibles chez Colette au prix de 390 euros TTC. Selon Gizmodo, le prix de la Withings Activité avait été annoncé à 310 euros en juin dernier.
Depuis sa création en 2009, Withings développe une gamme de produits connectés pour la vie au quotidien : Withings Pulse (tracker d’activité), Smart Body Analyzer (pèse-personne Wi-Fi) , tensiomètre sans fil et le Withings Aura
(mesure de la qualité du sommeil).
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