Withings Activité Pop : cette montre connectée est associée à un tracker
CES 2015 : Il est quelle heure ? J’ai fait combien de pas ? Si vous vous posez souvent ces deux questions, la montre connectée Activité Pop de Withings pourrait vous intéresser.
Withings poursuit son incursion dans les montres connectée avec Activité Pop. Dans le cadre du CES de Las Vegas, la société française spécialisée dans l’Internet des objets dévoile une élégante montre analogique intégrant le suivi d’activité et de sommeil.
C’est une exploitation approfondie de la montre Withings Activité dévoilée mi-2014 avec l’intégration de trackers de mouvements. Associée à l’application Health Mate (application gratuite compatible iOS et prochainement Android), la montre Activité Pop se décline en 3 modèles de couleurs (« Bleu azur », « Gris anthracite », « Sable ») avec un boîtier en revêtement PVD et un bracelet en silicone.
Activité Pop sera disponible à partir du mois prochain dans le réseau de distributeurs des produits Withings.com pour le prix de 149,95 euros (dont la FNAC). Le prix baisse vraiment. On évoquait 310 euros pour le lancement de la Withings Activité en juin dernier.
Le détenteur de la montre connectée dispose de deux cadrans à aiguilles : l’un fournit l’heure et l’autre « le pourcentage d’activité atteint par rapport au but quotidien fixé » (ex : faire 10 000 pas) depuis l’application Health Mate reliée à 100 partenaires pour personnaliser son coaching bien-être et santé.
Lorsque l’objectif est atteint, la montre émet une vibration. Ca marche aussi la nuit en gardant l’Activité Pop au poignet pour « mesurer la qualité du sommeil » et pour servir de « montre-radio-réveil-vibreur » (du moins pour ceux qui ne sont pas dérangés par le fait de garder sa montre la nuit).
Dotée d’une pile de montre standard pour une autonomie pouvant aller « jusqu’à 8 mois », l’Activité Pop ne nécessite aucun rechargement de la part de l’utilisateur. Elle résiste à l’eau jusqu’à 30 mètres de profondeur (3 ATM).
Pour cette édition 2015 du CES, Withings se distingue sur l’innovation avec son catalogue d’appareils intelligents avec trois récompenses dans les catégories « Fitness, Sport et Biotech », le prêt à porter connecté (« Wearable Technologies ») et « maison intelligente ». C’est une des sociétés Internet les plus dynamiques dans la vague French Tech.
Lors de la dernière session LeWeb Paris (décembre 2014), nous avions rencontré Cédric Hutchings, co-fondateur de Withings, qui nous expliquait en vidéo les ambitions de sa société sur le marché des montres connectées.