WMC : Microsoft occupe le terrain avec Windows Phone 7 Series
Steve Ballmer a présenté la nouvelle génération des Windows Phones. Les nouveautés portent sur les extensions Microsoft de divertissement numérique : Xbox Live (jeux) ou Zune (musique – vidéo).
Bousculé par l’iPhone et le Nexus One, Microsoft essaie de rester dans le tempo de la bataille des smartphones avec Windows Phone 7 Series.
Dans le cadre du World Mobile Congress de Barcelone, Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, a présenté la nouvelle génération de Windows Phones.
Principale attraction de ses nouveaux terminaux mobiles multimédia estampillés Windows Phones : l’extension du divertissement numérique « by Microsoft » avec l’ajout de fonctions à la communauté Xbox LIVE (joueurs en ligne de la console de jeux éponymes et Zune (services de contenus de musique et vidéo).
Microsoft joue la carte de la personnalisation sur la page d’accueil, la sélection des vignettes les plus utiles (contacts, albums, favoris Internet…) et la mise en place de « hubs » (espaces thématiques comme le people, les images, les jeux, Marketplace, Office).
Microsoft assure que des opérateurs mobiles influents comme Orange, AT&T, Deutsche Telekom, Telefonica, Verizon Wireless ou Vodafone ont commencé à travailler sur l’intégration.
En France, SFR avait déjà suivi les premiers pas des Windows Phones versions Windows Mobile 6.5 pour le lancement à Noël. La filiale mobile du groupe Vivendi en France continue d’afficher son soutien à Microsoft en annonçant la commercialisation des premiers Windows Phone 7 Series « dès cet automne avec les forfaits Illimythics 3G+ Full Internet ».
Côté constructeurs ou fabricants de semi-conducteurs, Microsoft ne manquent pas d’alliés non plus : Dell, Garmin-Asus, HTC, HP, LG, Samsung, Sony Ericsson, Toshiba et Qualcomm.