Mise à jour majeure pour le gestionnaire de contenu open source WordPress, qui embrasse, dans sa version 3.5, la révolution du multimédia et du mobile.
Correctifs et fonctionnalités confondus, 945 points sont passés sur le gril pour répondre aux nombreuses critiques lancées contre la mouture 3.4.
L’avènement de la mobilité n’est pas étranger à la refonte du thème par défaut, désormais adapté aux petits écrans des smartphones. Silicon.fr note toutefois que la compatibilité est préservée avec les navigateurs desktop.
Les efforts se sont par ailleurs portés sur l’insertion des médias, confiée à un module repensé pour simplifier la mise en place de galeries.
Les nouveautés en la matière incluent le tri par glisser-déplacer, une meilleure gestion des légendes et l’intégration de contenus depuis davantage de services tiers.
En l’occurrence, Instagram, SlideShare et SoundCloud, qui rejoignent YouTube, Dailymotion, Flickr, Photobucket et Twitter.
WordPress bénéficie également d’un lifting à la racine, avec un back-end optimisé, jusqu’à la page d’accueil, pour, d’une part, les écrans de type Retina (ultra-haute résolution d’Apple) et de l’autre, ceux des terminaux mobiles, à technologie tactile.
——– A voir aussi ——–
Quiz ITespresso.fr : parlez-vous couramment le langage du Web ?
Crédit image : Dietmar Hoepfl – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…