Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Workplace : Facebook annonce des nouveautés plutôt que des chiffres

Gérer les ouragans ? Il y a Facebook pour ça.

Voilà un an, la firme américaine avait choisi cet angle – parmi d’autres – pour faire le bilan sur l’exploitation de Workplace, déclinaison de son réseau social destinée à un usage en entreprise.

Elle avait donné, dans ce cadre, l’exemple de Delta Airlines, qui avait pu coordonner ses actions lors de la saison cyclonique 2017, entre Irma, José et Katia.

La compagnie aérienne est à nouveau citée cette année pour avoir expérimenté, lors du passage de l’ouragan Florence, l’outil de gestion de crise Safety Check.

Ce dernier a fait l’objet d’une intégration dans Workplace by Facebook. Il est pour l’heure accessible en bêta privée. La disponibilité générale est annoncée pour début 2019.

Le dispositif permet, en cas de crise, d’identifier les collaborateurs potentiellement affectés, de les notifier par de multiples canaux (bots, e-mails, SMS…) et de les mettre en relation avec qui peut les aider.

Les autres ajouts apportés à Workplace pour le deuxième anniversaire de son lancement commercial portent essentiellement sur le module de discussion instantanée.

Il prend désormais en charge les groupes interentreprises (en place depuis l’an dernier), l’épinglage de messages et le mode « ne pas déranger ». Il devient également possible de signaler qu’on répond à un message en particulier dans un fil de discussion.

Au dernier pointage officiel, qui remonte à octobre 2017, Workplace by Facebook fédère 30 000 entreprises. Parmi elles figurent Securitas (« plus de 300 000 » utilisateurs connectés), GlaxoSmithKline (160 000), Kering (Gucci, Yves Saint Laurent) ou encore Vodafone. Facebook ne cite pas de références en France.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago