Changements à venir dans la grille tarifaire de Workplace.
Au nom de la prévisibilité des prix, Facebook abandonne la facturation par utilisateur actif.
On reste sur le modèle d’un abonnement mensuel, mais à un prix fixe par utilisateur, actif ou non.
L’offre est remodelée pour l’occasion. Aux deux formules actuelles (Standard, gratuite ; Premium, à 3 $ par mois pour chaque utilisateur actif) s’en ajoute une troisième.
La nouvelle gamme se présentera ainsi :
Les formules Advanced et Enterprise seront lancées le 2 septembre 2019 ; Essential, dans le courant de l’année 2020.
Les clients Premium basculeront par défaut vers Advanced. Ils resteront toutefois sur la tarification actuelle jusqu’au 30 septembre 2020.
Un module Frontline est disponible pour les versions payantes. Il apporte des fonctionnalités de gestion supplémentaires pour certaines catégories d’employés. En l’occurrence, ceux qui exercent des métiers « de terrain » et remplissent au moins un de ces trois critères : passer moins de 50 % du temps au bureau, être payé à l’heure, ne pas avoir d’adresse e-mail professionnelle. Pour eux, l’usage de Workplace sera facturé 1,50 $ par mois.
Au dernier pointage officiel (février 2019), Facebook revendique 30 000 entreprises clientes, pour 2 millions d’utilisateurs de la version payante de Workplace.
Photo d’illustration © Facebook
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…