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World of Warcraft : la ruée vers la deuxième extension

C’était l’événement mercredi sur les Champs Elysées. Il ne s’agissait pas du défilé du 14 juillet, pas de l’arrivée du tour de France non plus, ni d’une première de film mais bien la sortie de la nouvelle extension du jeu World of Warcraft. Comptant 11 millions de fans dans le monde, c’est-à-dire 11 millions d’abonnés le jeu de rôle en ligne multi-joueurs compte bien battre une nouvelle fois tous les records de vente.

Avec des animations tout au long de la journée, des stands, des lots à gagner, des concours autour de l’univers World of Warcraft et un lancement à minuit et une minute de la nouvelle extension Wrath of the Lich King, l’évènement aurait attiré environ 4000 personnes devant et à l’intérieur des magasins Fnac et Virgin des Champs Elysées. Même si celles-ci n’ont démarré qu’à 11h mercredi matin, certains fans se sont mis à attendre le début des festivités dès 7h30. Des événements similaires, plus généralement organisés, ont eu lieu en Amérique du Nord et en Asie. Un phénomène mondial. Les premiers acheteurs à minuit une ont découvert World of Warcraft : Wrath of the Lich King (DVD-ROM compatible Mac et PC) disponible dans deux versions différente : l’édition standard à 34,99 euros et l’édition collector à 69,99 euros qui contient un livre présentant les images du jeu, un DVD sur les coulisses de WoW, la bande originale de l’aventure, etc.

Pour jouer à Wrath the Lich King il faut les épisodes précédents…

Attention, les nouveaux joueurs devront se procurer le jeu original World of Warcraft (14,99 euros) et l’extension précédente, The Burning Crusade (29,99 euros) pour profiter de cette seconde extension. Chaque joueur doit ensuite se connecter au Web pour jouer avec des internautes du monde entier en payant un abonnement à partir de 10,99 euros par mois.

L’extension Wrath of the Lich King reste fidèle à l’univers d’Heroic Fantasy de World of Warcraft. Les joueurs se retrouvent sur le continent du Norfendre où ils devront affronter les armées de morts-vivants du roi-liche. Ils doivent aussi faire évoluer leurs personnages en leur apprenant de nouvelles techniques, de nouveaux sortilèges et métiers. L’extension introduit également un personnage supplémentaire, le chevalier de la mort. La première extension jeu, The Burning Crusade sortie en janvier 2007 avait été écoulée à 2,4 millions d’exemplaires dans les premières 24 heures de disponibilité et à 3,5 millions d’unités en un mois. Pour son lancement, le même type d’évènement avait été organisé par Blizzard Entertainement, le développeur du jeu, société détenue par Vivendi Universal Games (devenu Activision Blizzard). Il avait alors attiré 2500 personnes. Moins que celui de mercredi. C’est donc un premier record battu pour Wrath of the Lich King, de bon augure pour les ventes du jeu.

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